FAQ

Questions globales : ADICOMDAYS

Que signifie ADICOM ?

ADICOM est le sigle pour "Africa Digital Communication".

Quelles sont les différentes newsletters ?

Lors de votre inscription à la newsletter ADICOMDAYS, vous pouvez également choisir de recevoir la newsletter ADICOMACADEMY, qui vous présente une fois par semaine le meilleur de la créativité digitale africaine, ainsi que la newsletter mensuelle de l'agence Totem Experience, reprenant l'actualité de l'agence.

Que sont les ADICOMAWARDS ?

Temps fort des ADICOMDAYS, il s'agit d'un grand concours récompensant les meilleurs créateurs de contenus africains & jeunes talents 2020. Les candidatures sont à déposer par les candidats en ligne et la cérémonie de remise des prix aura lieu à Dakar lors des ADICOMDAYS, les 18 et 19 juin 2020. La nouveauté cette année : la cérémonie sera ouverte aux followers des créateurs de contenus et influenceurs.

Quelles sont les thématiques phares ?

Notre signature #apprendre #connecter #innover reste notre fil conducteur. Chaque année nous abordons un sujet fort. Cette année, le thème retenu est : "Quel futur pour la communication digitale ? Focus consommateurs, technologie et contenus". En 2017, "Brand content et marketing d’influence : moteur de l’Afrique digitale" ; En 2018, "Social media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale ?" ; En 2019, "Les communautés prennent le pouvoir : pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ?".

Qu'est ADICOM ?

ADICOM a pour ambition d'être la plateforme internationale de développement de la communication digitale en Afrique, d'accompagnement des talents créatifs et de mise en réseau des acteurs.

ADICOMACADEMY : qu’est-ce que c’est ?

ADICOMACADEMY est la journée de formations proposée lors des ADICOMDAYS avec trois campus : un campus marques, un campus influenceurs et un campus étudiants et jeunes professionnels. En 2019, plus de 200 personnes ont suivi nos formations théoriques mais avant tout pratiques avec des intervenants formateurs dédiés par campus. Au programme : études de cas, interviews, exercices, restitutions, … Un temps fort qui se prolonge désormais toute l’année, à travers La Newsletter ADICOMACADEMY, des livrables premium ainsi qu'une offre de formations. Une première formation à Abidjan au sujet de la publicité sur les réseaux sociaux a déjà affiché complet.

Quels sont les temps forts de l'événement ?

ADICOMBONNEARRIVEE : Une soirée d'ouverture la veille de l'événement avec les partenaires, speakers et guests. ADICOMFORUM : Un moment de talks d'experts, présentant des résultats d'études exclusives et des insights marché. ADICOMSHOWROOM : Un espace de stands d'exposition et d'innovations en Afrique. ADICOMACADEMY : Un moment de formations sous forme de campus Social Media en présentiel proposée par Totem Experience et ses experts participants. ADICOMAWARDS : Cérémonie de clôture et de récompense avec spectacles.

Que sont les ADICOMDAYS ?

ADICOMDAYS est le rendez-vous de la créativité digitale en Afrique. Cet évènement BtoBtoC est au carrefour entre la communication et le marketing, le web et le social media & l'innovation et l'entrepreneuriat. Il a été pensé et est organisé par le laboratoire de créativité digitale Totem Experience.

Que trouve-t-on dans la newsletter ADICOMACADEMY ?

Le meilleur de la créativité digitale africaine : success stories, influenceurs, coups de cœur, cas d’études, chiffres clés, sujets d’actualité, événements à ne pas rater… Retrouvez-nous désormais tous les vendredis, avec chaque semaine un focus sous forme d'édito et des hots topics social media Afrique et international. Pour (re)lire l'ensemble de nos newsletters c'est par ici. Vous serez également informés en exclusivité des sessions de formation ADICOMACADEMY à venir.

Pourquoi l'édition 2020 a-t-elle lieu à Dakar ?

Dakar nous semblait être la suite logique de cette itinérance débutée à Paris. Après Abidjan, il s’agit d’une autre grande capitale du web en Afrique francophone et de l’ouest et plus particulièrement une capitale de la créativité digitale africaine. Nous avons ainsi l’intention due nous déployer dans d’autres capitales africaines francophones et anglophones dans les années à venir.

Comment participer ?

Lorsque la billetterie sera ouverte, vous pourrez acheter votre ticket en ligne sur ce même site. Vous souhaitez être informé en exclusivité de l'ouverture de la billetterie ? Abonnez-vous à la newsletter (lien dans le footer).

L'édition 2020 à DAKAR

Où auront lieu les ADICOMDAYS 2020 ?

Après Paris et Abidjan, la quatrième édition des ADICOMDAYS se tiendra à Dakar, au Sénégal. Le Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose de Dakar est le lieu de l'événement. Situé au centre ville, c'est le plus grand théâtre d'Afrique de l'ouest, pouvant accueillir plus de 1000 spectateurs.

Quel est le thème de cette 4ème édition ?

Cette année, le thème retenu est : "Quel futur pour la communication digitale ? Focus consommateurs, technologie et contenus".

Quand a lieu la prochaine édition des ADICOMDAYS ?

La quatrième édition des ADICOMDAYS aura lieu les 18 et 19 juin 2020, à Dakar.

Qui sont les intervenants cette année ?

Quelques entreprises présentes : Kantar, Kinaya Ventures, Google, Dailymotion... Les créateurs de contenus seront également au rendez-vous : Wil Aime, Mamane, Moulaye Fanny, Steves Hounkponou, Yvidero, Gaëlle Prudencio, Scheena Donia, Dudu fait des vidéos, Layepro...

Pourquoi l'événement a-t-il lieu en juin cette année ?

Nous avons choisi le mois de juin pour capitaliser sur des évènements de référence qui regrouperont une audience d’experts, d’influenceurs, d’artistes mais aussi de marques et institutionnels. Il s’agit de la biennale de Dakar, la biennale de l’art africain contemporain Dak’art et de la Dakar fashion week.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous !

X